Prologue : L’heure du départ !

Au cours de l’été 2018, peu de temps après que nous nous soyons rencontrés, nous avons décidé de partir en voyage, vers l’est, vers le levant (d’où le nom de ce blog), histoire de découvrir des contrées nouvelles et de rencontrer d’autres cultures, de voir autre chose.

Nous avons décidé de nous rendre en Arménie.

Pourquoi l’Arménie ?

Pourquoi l’Arménie nous demande-t-on souvent, et la réponse est toujours la même : « Et pourquoi pas l’Arménie ?! » Ce petit pays du caucase, assez méconnu si l’on enlève Aznavour, attirait beaucoup Vincent, qui y voyait un moyen de voyager non seulement dans l’espace, mais aussi dans le temps, à travers un reliquat d’URSS, parmi des paysages qui semblent grandioses et avec une population réputée chaleureuse et accueillante.

Le projet initial de Vincent était de se rendre en Iran, mais après s’être renseigné sur les spécificités de ce pays si particulier et sur les formalités très contraignantes en terme de paperasse pour s’y rendre, (qui plus est par la route), nous avons décidé de laisser tomber et que l’Arménie, après tout, c’était déjà pas mal…

« Et vous allez passer par où ? »

C’est une bonne question ça ! Et surtout ça répond un peu à la question d’avant par la même occasion…Car pour se rendre en Arménie par la route, l’itinéraire que nous avons choisi à l’air plutôt prometteur :

  • Italie
  • Slovénie
  • Croatie
  • Monténégro
  • Kosovo
  • Macedoine
  • Grèce
  • Turquie
  • Géorgie
  • et finalement… l’Arménie !
L’itinéraire prévu initialement comporte 5500 Kms, à travers 11pays

L’art des choix (ah ah !)

La première étape, et non la moindre, fut de faire rentrer l’équivalent d’un appartement et d’un camion dans un Vito…

Heureusement, une galerie de toit fraichement installée à permis de faire rentrer un énorme coffre de toit, une malle, ainsi qu’un magnifique Kayak que nous avions pu tester en méditerranée (au large de la belle plage de Beauduc) et dans les gorges de l’Ardèche.

Il n’est jamais facile de décider quoi emmener et quoi laisser dans ce genre de voyage. La place est limitée, et chaque objet doit prouver son utilité pour bénéficier d’une place à bord ! Nous n’emporterons donc que le strict minimum…

Alternative text describes your image to people who can’t see it. Add a short description with its key details
Une préparation minutieuse de l’itinéraire s’impose !

On vérifie une dernière fois que les indispensables sont bien là : vêtements d’hiver et d’été, chaussures de marche pour les balades, des tongs pour la plage, des jeux de société, un tire-bouchon, des noix de Grenoble, du fromage de chèvre de Fontienne, des boules quiès, un livre de recettes des années 50, des hamacs et un hachoir manuel : tout y est !

Après avoir étudié quelques cartes, avoir prit une assurance voyage, regardé moult reportages et lavé le linge… C’est le grand départ !

Une réflexion sur « Prologue : L’heure du départ ! »

  1. Coucou…
    Alors me voilà…je voyage un peu à contre sens mas bon! Me voilà donc aux préparatifs du départ et à comprendre le pourquoi donc vous n’avez pas choisi l’Iran! J’adore la photo sur les bottes de paille,vous êtes adorables avec vos chapeaux de paille! Je découvre donc votre itinéraire,vos préparatifs,votre carte superbement dessinée! Je suis donc déjà passée par l’Italie,le Monténégro,la Croatie,la Slovénie,la Grèce,la Macédoine (je ne sais pas si tous mes commentaires s’affichent car sur certains il est marqué 0 mais bon j’ai voyagé et vu de si beaux paysages ) et je vais donc continuer à vous rejoindre via la Turquie,la Géorgie et l’Albanie.. Et vous dire encore un grand BRAVO car votre travail sur ce blog est vraiment de qualité tant quant à l’écriture qu’aux photos,vous êtes vraiment doués et c’est un régal pour nous…
    Bonne route les amoureux et que décembre vous apporte encore multiples joies et découvertes..
    A tout vite dans un autre pays!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.